Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
En 2025, la mode impose les tapers, dégradés et barbe taillée tous les trois jours. Les paddocks, remplis de Superstar, n’y font pas exception, même si Jack Miller peut parfois arborer la moustache, ce qui colle bien avec son personnage. Aujourd’hui, nous allons revenir sur les traces d’un pilote relativement méconnu de nos jours mais qui a fait les grandes heures du mondial… et en side-cars !
Né en 1954, sa carrière sur trois roue débute en 1975 sur les fameux attelages BMW. La firme bavaroise dominait le championnat du monde depuis les années 1950, mais doucement, les habitudes changeaient tout comme les forces en présence. L’ère Deubel était terminée en Grands Prix, mais les Allemands conservaient la mainmise sur le championnat. Ainsi, Streuer et son coéquipier Johan Van Der Kaap gravissent les échelons au niveau national et sont titrés en 1978 sur un Schmid-Yamaha. En cette même année, il réalisent leurs début en mondial. La catégorie est très respectée dans le paddock, et nombreux sont les fans à attendre la fin des courses deux-roues pour voir évoluer ces engins un peu étranges.
Contrairement à Alain Michel, par exemple, l’apprentissage est plus long pour Egbert Streuer. Pendant plusieurs années, il monte
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |