Rétro : Jorge Martin n’a pas réussi à le défendre, ce numéro porte la poisse !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Jorge Martin a connu une année extrêmement difficile, dans tous les domaines. Entre blessures, affaire contractuelle et autres difficultés privées, il a très peu roulé et a conclu l’année en 21e position, soit la pire défense de titre de l’histoire des Grands Prix motos. Et si son numéro 1 lui avait porté la poisse ? En effet, il est très difficile de gagner un titre en portant ce chiffre lourd de sens, qui est réservé, pour ceux qui suivent le sport depuis peu, aux champions en titre. D’autres avant lui ont essayé, mais peu y sont arrivés. Voici une petite rétrospective qui devrait refroidir le prochain candidat.

Avant le début du XXIe siècle, les numéros n’étaient pas aussi importants pour les pilotes, c’est pourquoi nous nous concentrerons sur l’ère MotoGP, après 2002, où les pilotes ont commencé à incarner leurs numéros. Pas d’Agostini et de Doohan, donc, entre autres, eux qui ont tant gagné avec ce chiffre « par défaut ».

 

Manuel Poggiali

 

L’italien est le premier à porter le n°1 dans la nouvelle ère des Grands Prix. En effet, il fut titré en catégorie 125cc lors de la saison 2001, après une dure bataille contre Youichi Ui. En 2002, il

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut