Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Les grilles des années 2000 et du début des années 2010 étaient garnies de grands talents, mais parfois, ça ne suffit pas. La majorité des gens ont oublié de nombreux éléments marquants ; aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire d’un de ces pilotes. Un champion, qui plus est !
Issu de la génération dorée espagnole, Julián Simón se fait repérer très tôt. Doté d’un talent avéré, il réalise sa première wildcard en mondial 125cc à 15 ans, preuve de sa précocité. Lors de cette saison 2002, il est propulsé par le team junior de la formation Telefonica Movistar, alors l’une des plus importantes. Ces quatre courses disputées lui permettent de trouver un guidon à temps plein pour 2003 sur Malaguti. Tout débute comme dans un rêve.
Ce sponsor Bancaja me manque. Mais où est-il passé ?
Deux ans plus tard, et après une saison 2004 réussie sur une machine de milieu de grille, Julián intègre l’équipe Red Bull KTM. Dès lors, c’est l’explosion. Il affiche une régularité impressionnante pour son jeune âge, et n’est pas ridicule face à ses deux coéquipiers d’élite que sont Gábor Talmácsi et Thomas Lüthi. Par ailleurs, il remporte même son premier Grand Prix en carrière lors de la manche britannique. C’est certain :
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |