Rétro : Alvaro Bautista n’a pas attendu le Superbike pour être bon, bien au contraire !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

En quelques années, Alvaro Bautista est devenu une figure majeure du Superbike. Dans une récente interview, il disait même être l’une des principales raisons de l’attractivité du championnat actuellement. Je vous laisse seuls juges de cette affirmation, mais moi, Bautista, je l’adorais lorsqu’il était en Grands Prix. Voici son histoire.

Álvaro est un pur produit de l’école espagnole. Alors qu’il découvre les joies de la moto à seulement trois ans, il s’intéresse immédiatement à la compétition au milieu des années 1990. Son père tient un atelier de réparation, ce qui aide considérablement à la préparation des machines. Alberto Puig, en grand dénicheur de talents, n’est pas insensible au coup de guidon incisif du petit Álvaro.

 

Bautista

Bautista avait beaucoup de personnalité, mais restait discret, très influencé par la culture japonaise.

 

D’abord sur des 50cc puis des 125cc, Bautista se fait un nom aux côtés de Dani Pedrosa et Héctor Barberá, issus de la même formation. Puis, il se tourne vers le football. Rassurez-vous ; comme vous le savez, Bautista n’a jamais délaissé les circuits, mais a connu deux sponsors atypiques en lien avec le ballon rond.

En 2002, il s’engagea avec l’Atlético de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut