Raúl Fernández déclare forfait pour le GP du Portugal

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Alors qu’il avait obtenu le feu vert des médecins du MotoGP pour continuer le week-end du Grand Prix du Portugal, Raúl Fernández ne courra finalement pas à Portimão. 

Lors des Essais Libres 1, l’Espagnol a subi une grosse chute au virage 1. Il s’est retourné plusieurs fois dans le bac à graviers. Il avait toutefois réussi à se relever, mais semblait très secoué et a eu besoin de l’aide des commissaires pour retirer sa combinaison gonflée par l’airbag. 

Après sa chute, le pilote Trackhouse est d’abord passé par le centre médical, avant d’être envoyé à l’hôpital pour passer un scanner. Fernández a finalement été autorisé à courir pour le reste de l’épreuve de Portimão, monitoré toutefois par l’équipe médicale.

“Je me sens chanceux”, expliquait le pilote hier après les essais. “Ce matin, j’ai eu l’une des plus grosses chutes de ma carrière en MotoGP. Au moment de préparer mon entrée dans le virage, j’ai senti quelque chose d’étrange sur la moto et j’ai dû sauter. À ce moment-là, mon épaule s’est déboîtée avant de se remettre en place. Cela me rend encore très inconfortable, je ne suis pas à 100 %, mais le Dr Ángel Charte et l’équipe médicale du championnat ont fait un excellent travail.”

“Cet après-midi [en essais], je me sentais en état de rouler, alors j’ai tenté deux tours d’abord pour vérifier que tout allait bien, puis j’ai essayé de recueillir des informations pour demain. Honnêtement, j’ai été surpris, car je me suis senti bien mieux que je ne l’imaginais avant de remonter sur la moto. Je suis donc content : la moto fonctionne bien, et ce soir, je vais récupérer et rester calme. Demain, nous aurons une nouvelle opportunité, et si je me sens apte, je pense que nous pourrons nous battre pour accéder à la Q2.”

Lire aussi :

Après avoir participé aux essais vendredi et aux EL2 samedi matin, Raúl Fernández n’est pas sorti pendant la Q1. Son équipe a finalement annoncé qu’il ne courra pas pour le reste du Grand Prix du Portugal : 

“Le pilote du Trackhouse MotoGP Team, Raúl Fernández (#25), a déclaré forfait pour le Grand Prix du Portugal”, peut-on lire dans le communiqué de l’équipe. “À la suite du violent impact subi lors de sa chute au virage 1 pendant la première séance d’essais libres vendredi, l’inconfort ressenti à son épaule gauche a conduit à la décision de le retirer de l’épreuve, pour des raisons de sécurité et de bien-être.”

“Raúl va désormais commencer un traitement afin d’être rétabli pour la dernière manche du championnat, prévue à Valence dans une semaine. Bien que cette situation soit regrettable, l’équipe souhaite avant tout s’assurer que Raúl soit pleinement soutenu dans cette décision de ne pas poursuivre le week-end, et qu’il bénéficie des meilleurs soins possibles pour favoriser un retour complet à la compétition. Des informations complémentaires sur l’état de santé de Raúl seront communiquées dès qu’une mise à jour sera disponible.”

Avec Vincent Lalanne-Sicaud

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Téha Courbon
Retour en haut