Quartararo « l’esprit ouvert » avant la course de Brno

Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside

Quartararo « l'esprit ouvert » avant la course de Brno

Fabio Quartararo a terminé 5e du sprint du Grand Prix de Tchéquie à Brno, et n’a pas d’attente particulière sinon « l’esprit ouvert » à ce qui viendra ce dimanche.

Fabio Quartararo : « Je suis satisfait de ma course Sprint. J’avais beaucoup d’adversaires autour de moi et j’ai pu comparer notre package avec le leur aujourd’hui. J’entendais le bruit de la moto de Bezzecchi et j’ai aussi senti son pneu lorsqu’il a heurté l’arrière de ma moto. C’était serré pour nous deux. »

« J’avais un peu de mal à adhérer avec les mediums pendant ce Sprint, et il roulait avec les tendres à l’arrière. Nous allons essayer d’analyser les données et la température des pneus d’aujourd’hui pour voir où nous pouvons modifier certains détails pour demain. J’aborde la course avec l’esprit ouvert. »

Massimo Meregalli (team-manager) : « La journée a bien commencé avec Fabio qui a décroché la 3e place en qualifications – et il sentait qu’il aurait pu faire encore mieux sans des circonstances extérieures indépendantes de sa volonté. C’est son sixième départ en première ligne de la saison, et nous en sommes à 12 GP, ce qui représente un taux de réussite encourageant de 50 %. »

« Le Sprint a été intéressant aujourd’hui. Comme nous avons eu très peu de temps sur piste sèche jusqu’à présent avec le nouvel asphalte, tous les pilotes et toutes les équipes ont dû prendre leurs décisions concernant les pneus en se basant uniquement sur ce matin et les dernières minutes de la première séance d’essais libres. »

« Fabio a encore fait un excellent travail au départ. Il a veillé à exploiter au maximum notre package aujourd’hui, tout en pilotant de manière défensive. Il a réussi à maintenir le rythme pendant les 10 tours, ce qui lui a valu la 5e place finale. Alex a perdu du terrain au début du Sprint et n’a pas pu le regagner. Nous utiliserons les données d’aujourd’hui pour préparer demain. Nous nous attendons à une course difficile, mais nous sommes impatients de tout donner lors de cette dernière confrontation avant la pause estivale. »

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut