Présentation du Grand Prix de France MotoGP : Le gros cadeau de Canal+ !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Rituel dorénavant bien établi, la présentation du Michelin Grand Prix de France MotoGP permet à chacune des parties prenantes de s’exprimer en dressant le bilan légitimement toujours positif de la dernière édition et en abordant les nouveautés du chapitre à venir, et à cet égard, entre Claude Michy (PHA) l’organisateur, Pierre Fillon (ACO) l’hôte, Sébastien Poirier (FFMoto), Nora Vass, la Directrice Marketing de Michelin Motorsport, et  Thomas Sénécal (Canal+) le diffuseur, c’est ce dernier qui a pris la parole en premier, signe tangible de l’importance des médias dans cet écosystème… 

Chez Canal+, on aime le MotoGP et c’est même au siège de la chaîne cryptée, baptisé One, que s’est tenue cette présentation. On aime et on s’en félicite, comme en témoignent les quelques chiffres fournis par le Directeur des sports du groupe Canal+ :
– Diffusion du MotoGP au moins jusqu’à fin 2029.
– Plus de 600 000 téléspectateurs pour le Grand Prix de Thaïlande, soit la moyenne des GP 2024 (+50% en 5 ans).
– Près d’un million pour le Grand Prix d’Argentine (dans le top 10 des GP depuis 2019).
– Le GP des Amériques 2025 a été le meilleur des GP des Amériques depuis 2019.
– Le Grand Prix de France

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut