People MotoGP : Valentino Rossi évite les crashs et s’offre un nouveau podium avec BMW en Australie !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Au terme d’une course marquée par de nombreux incidents, Augusto Farfus (BRA), Raffaele Marciello (SUI) et Valentino Rossi (ITA) ont finalement décroché la troisième place au volant de la BMW M4 GT3 EVO #46 aux 12 Heures de Bathurst, en Australie.

La course de 12 heures a été rythmée par de multiples accidents, provoquant de longues périodes sous drapeau jaune et même une interruption d’environ une heure (voir un crash spectaculaire ici).
La BMW #46 a pris la tête de l’épreuve après deux heures, avant d’éviter tous les pièges, dont trois particulièrement spectaculaire) et de se maintenir dans le groupe de tête.
Le rythme n’a toutefois pas été suffisant pour offrir au Team WRT une deuxième victoire consécutive en Australie après le succès de 2025, même si l’équipage #46 a néanmoins signé une prestation sans faute et célébré une troisième place sur le podium, soit la même place que l’année dernière pour Valentino Rossi.

Vincent Vosse (Team Principal WRT) :
« Ce fut une course spectaculaire. Avant tout, j’espère que personne n’a été sérieusement blessé dans les accidents. Les fans ont assisté à de superbes duels. Pour

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut