People, Danny Kent : du titre de Champion du Monde de Moto3 à la prison, la chute vertigineuse d’un prodige

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

En 2015, Danny Kent, 22 ans, devient le premier champion du monde britannique dans la plus petite catégorie des Grands Prix depuis 40 ans. Trois ans plus tard, sa vie hors des circuits le mène en prison pour sa participation à une violente agression de rue. L’histoire méconnue d’un destin brisé.

L’ascension de Danny Kent semblait écrite pour faire de lui une légende du sport britannique. En 2015, à 22 ans, il remporte le titre mondial en Moto3, mettant fin à une disette de quatre décennies pour son pays dans les catégories intermédiaires.

Pourtant, en l’espace de quelques années, les projecteurs des podiums se sont éteints pour laisser place aux flashs des tabloïds : en 2018, le champion a été condamné à une peine de prison pour son rôle dans une bagarre de rue ayant entraîné de graves blessures.

Sa descente aux enfers est un récit saisissant sur les dangers de la célébrité précoce, la pression et la difficile transition vers la maturité lorsque la carrière sportive déraille.

La saison 2015 de Danny Kent en Moto3 est un chef-d’œuvre de constance et de talent. Pilote pour l’équipe Leopard Racing, il remporte 6 courses et monte sur le podium à 10

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut