Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Cela vous a peut-être échappé, mais jamais Yamaha n’avait réalisé pire début de saison depuis l’introduction des MotoGP quatre temps en 2002 ! Alors qu’on vante les progrès des constructeurs japonais depuis un petit moment maintenant, il s’avère que les pilotes de la firme aux diapasons ont beaucoup de mal à faire fonctionner la YZR-M1. Après deux Grands Prix, Yamaha ne compte que 13 points au classement constructeur, malgré la présence de quatre motos sur la grille. Est-ce un mauvais signe ? Analyse.
Une réalité comptable alarmante
Cet article visera à dédramatiser la situation, car nous ne sommes qu’à la deuxième manche. Cependant, après avoir eu l’idée de ce papier, je me suis penché sur ce que disent les mathématiques à propos de Yamaha en 2025. Et c’est plus alarmant que je ne le pensais : après avoir démarré 2024 avec 15 points en deux manches, les bleus font encore pire avec 13 unités marquées seulement à l’issue du Grand Prix d’Argentine.
C’est le plus mauvais bilan depuis le début de l’ère MotoGP ; même si les deux premières manches ne devraient pas déterminer le reste de l’année, c’est mauvais signe, à tout le moins. Pour ceux qui aiment l’histoire, voici d’autres
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |