Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Tout ce que je craignais est en train d’arriver. Progressivement, la radio va faire son apparition en MotoGP. Les tests, actuellement, se multiplient, et Johann Zarco était de corvée à Valence pour tester la technologie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son avis était des plus tranchés, et pas dans le sens de cette pseudo-innovation.
Le MotoGP est un sport individuel
Si vous avez manqué la nouvelle, laissez-moi vous résumer l’histoire : de 2025 à 2027, DORNA va progressivement introduire les communications radio. D’abord entre la direction de course et les pilotes, jusqu’à aboutir, sans aucun doute, à des échanges complets entre les pilotes et les stands, exactement comme en Formule 1. D’ailleurs, lors du Grand Prix de Valence, on a brièvement entendu une discussion entre Jorge Martin et son pitwall, non sans grésillements hilarants.

La communication entre Martin et ses ingénieurs m’a fait penser à la conférence de presse où Schumacher avait demandé à Vettel de rapprocher le micro de la bouche de Rosberg, pour ceux qui ont la référence. Photo : Michelin Motorsport
Je
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

