Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Hier, nous apprenions la signature de Diogo Moreira en MotoGP ; le Brésilien fera ses débuts en 2026 chez LCR Honda, aux côtés de Johann Zarco. Si vous n’êtes pas familier avec les petites catégories, vous avez parfaitement pu passer à côté, et c’est pourquoi il me semblait cohérent d’en faire un article. D’ailleurs, son cas soulève une épineuse question que je désirais aborder, alors, c’est parti !
Un pilote calibre MotoGP ?
J’ai suivi de très près l’ascension de Diogo Moreira au fil du temps. Actuel deuxième du championnat Moto2 pour le compte de l’équipe Kalex – Italtrans, il fait très bonne figure, c’est vrai. Pour autant, et je risque de vous surprendre, je n’ai jamais été estomaqué par le Brésilien. Je ne dis pas qu’il n’est pas au niveau, ni même qu’il ne vaut pas l’intérêt que lui portaient plusieurs équipes MotoGP, mais simplement qu’il ne m’est jamais apparu comme un futur crack, soit ce qu’on essaye de nous faire croire actuellement.

Bien avant qu’il ne joue le titre mondial 2025, il était en représentation à Goiânia, lieu du prochain GP du Brésil… aux côtés de pilotes MotoGP.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

