Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Une nouveauté fait beaucoup parler : depuis le Grand Prix d’Autriche, une mise à jour de l’ECU unique a mis à disposition un contrôle de stabilité, censé réduire les chances de highside. Casey Stoner, présent au Red Bull Ring, a donné son avis sur la question, et forcément, ça ne plaît pas au double champion du monde MotoGP. Une analyse s’impose.
Toujours la même rengaine
Pour ceux qui ne suivaient pas la catégorie reine à l’époque, Casey Stoner était un pilote exceptionnel, véritable talent générationnel, qui n’exploitait que très peu l’électronique. Ceci donnait des scènes de glisse absolument folles, qui sont d’ailleurs restées dans les mémoires. L’Australien a pris sa retraite fin 2012, à seulement 27 ans, avec deux titres mondiaux dans sa besace, dont le premier sacre de Ducati en MotoGP.
Marc Marquez gagnera, avec ou sans. Photo : Michelin Motorsport
Depuis, il aime beaucoup répéter que c’était mieux avant, qu’il y a trop d’électronique et tutti quanti. Cela fait plus d’une décennie qu’il est bloqué sur le dossier. C’est vrai que les motos d’aujourd’hui sont très assistées électroniquement, d’accord, mais j’ai beaucoup de mal avec
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |