Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
En écrivant un papier sur la longévité de Marc Marquez, je me suis posé une question : mais après toutes ces années, quels sont les pilotes qui ont rivalisé avec lui ? Un commentaire très pertinent soulignait qu’en réalité, Marc Marquez n’avait jamais connu d’adversaire de sa trempe au plus haut niveau, et je crois que je suis d’accord avec cette affirmation… à un exemple près. Voici celui qui l’a poussé dans ses retranchements.
Ne pas confondre rival et adversaire
Avant de débuter, je voulais rapidement revenir sur les adversaires qu’il a eus, et définir un peu le terme rivalité. Un rival, ce n’est pas quelqu’un contre qui Marc gagne des courses, c’est un personnage qui peut enrayer la machine, qui peut lui tenir la dragée haute sur un GP comme sur une saison. C’est bien plus qu’un simple concurrent, et ça peut carrément devenir un ennemi.
Des adversaires de grande valeur, Marquez en a connu. Valentino Rossi, bien sûr, mais je suis désolé pour les fans de « The Doctor » : il n’y a jamais eu match sur la piste. En 2015, la seule saison où Rossi a terminé devant Marc Marquez au classement depuis l’arrivée de ce dernier en 2013
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |