Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Les circuits modernes ne passionnent pas tout le monde. Aujourd’hui, je désirais vous présenter l’un des responsables de cette tendance, qui reste assez méconnu malgré son influence considérable sur certains des plus grands championnats mondiaux. Penchons-nous donc sur Hermann Tilke.
Très largement critiqué, l’architecte allemand Hermann Tilke a pourtant dessiné la majorité des circuits qu’emprunte la Formule 1. Mais depuis longtemps, la MotoGP pose ses roues une fois par an sur bon nombre de ses constructions. En 2025, pas moins de six circuits comptant pour le calendrier ont été conçus ou modifiés dans leur histoire par Tilke. Mais au final, sont-ils si mauvais que ça ?
Photo : Michelin Motorsport
Des circuits qui se ressemblent étrangement
Le public est loin d’être tendre avec l’Allemand. En effet, les fans de Formule 1 le considèrent comme étant le responsable du spectacle ennuyant qui « aurait tué » la catégorie durant les années 2000. La principale critique est la nature même des circuits. Ceux-ci sont « sans âme ». Le choix de ne pas donner de noms aux virages n’aide pas, tout comme les larges bandes de bitume aux abords de la piste.
Ces échappatoires sont le fruit
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |