Parlons MotoGP : Voici le pilote qui peut faire trembler les favoris

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Nouveau week-end, nouvelle prestation magnifique de Fabio Di Giannantonio. Je crois fermement que ce pilote peut faire trembler les favoris cette saison, bien que je sois un peu biaisé par l’admiration que je lui porte. Oui, il s’agit de l’un de mes préférés, et oui, vous commencez à le savoir. Mais il n’empêche qu’il reste un poison, voici pourquoi.

 

Une qualité disparue

 

Pourquoi j’aime autant Diggia ? Pourquoi je pense qu’il peut devenir une menace en 2025 ? Une seule réponse convient à ces deux questions : ses dépassements. Je désirais commencer par ce point, car c’est vraiment ce qui le caractérise. À Austin, il nous a encore gratifiés de l’un des plus beaux dépassements du week-end, dont vous pouvez vous délecter ci-dessous.

À l’heure des blockpass, les fins pilotes se font de plus en plus rares. Tous admettent qu’il est plus difficile de doubler proprement à cause de l’aéro, entre autres facteurs. Pourtant, des hommes comme Diggia nous prouvent constamment qu’il est possible de se faufiler en beauté, de préparer une attaque, de la placer, et d’empêcher son vis-à-vis de répondre. C’est magnifique à voir.

 

🤠 @marcmarquez93 or @FabioDiggia49 for Best Overtake? Pick your favourite 🗳️ #AmericasGP 🇺🇸

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut