Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Aujourd’hui, je voulais revenir sur le retour de Jorge Martin en MotoGP, plusieurs mois après sa dernière apparition au Qatar. Franchement, il s’est bien débrouillé sur la piste, aucun doute là-dessus, mais ce qui l’attend ne sera pas de tout repos.
En jambes
Le « Martinator », armé de son n°1, faisait son grand retour à la compétition. Avant de passer au sujet un peu moins agréable, penchons-nous d’abord sur ce qu’a dit la piste. Honnêtement, j’ai été agréablement surpris de sa forme. Cinquième de la Practice, il s’est directement qualifié pour la Q2, à moins de deux dixièmes de son coéquipier Marco Bezzecchi, qui, lui, commence à parfaitement dompter l’Aprilia RS-GP. En Q2, c’était plus difficile, avec une 12e place un peu étonnante, mais il ne faut pas oublier la dynamique de cette séance où bon nombre de tours ont été annulés.
Jorge a retrouvé le sourire, ça fait plaisir. Photo : Michelin Motorsport
Il a terminé le Sprint à la 11e place, ce qui n’est pas particulièrement impressionnant, mais tout de même très solide après une telle période de convalescence. Et, finalement, le dimanche, il a fini
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |