Parlons MotoGP : Que vaut le nouveau circuit en Hongrie ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

En fin de semaine, le MotoGP va découvrir un nouveau circuit : le Balaton Park, en Hongrie. Mais alors, que penser de cette nouvelle date au calendrier ? Le circuit est-il adapté aux MotoGP ? C’est parti pour une petite analyse.

 

Pourquoi ?

 

Premièrement, je dois reconnaître que je ne comprends pas vraiment pourquoi ce Grand Prix existe. Voyez-vous, certains GP ont plus d’importance que les autres, car ils apportent réellement un plus à chaque saison. Ils nous permettent, entre autres, de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux environnements. C’est pourquoi j’avais tant apprécié le Grand Prix d’Inde en 2023, car tout était frais ; de la couleur de l’air à la chaleur insoutenable, il représentait un challenge unique. Je suis d’ailleurs assez fier de l’avoir défendu corps et âme à l’époque, quand la majorité des journalistes accrédités s’étaient permis des commentaires plus que limite sur ce pays à l’histoire immense.

 

MotoGP Hongrie

Les villages aux alentours ont l’air charmants.

 

Le truc, c’est que je ne comprends pas pourquoi on va en Hongrie. Non pas que le pays ne soit pas intéressant ou dépassionné, mais on a déjà trois autres circuits utilisés en Europe

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut