Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Depuis le début de cette saison, une théorie anime les discussions dans le paddock : Bagnaia serait en grande difficulté parce qu’il aurait Marc Marquez à ses côtés. Pire, Ducati n’écouterait plus que l’Espagnol pour ses choix techniques, ce qui laisserait Pecco Bagnaia sur la touche. Honnêtement, j’ai beaucoup de mal à y croire, et je pense même que c’est totalement faux. Voici pourquoi.
Une moto développée pour Marquez ?
Débutons d’abord par cette fameuse direction technique, qui serait allée dans le sens de Marc Marquez ; en gros, la moto serait faite pour lui. J’ai beaucoup de mal à adhérer à cette théorie, car de nombreux exemples la réfutent presque totalement.
Marquez n’a pas encore transformé Ducati en Honda. Photo : Michelin Motorsport
Il est bon de rappeler que Pecco Bagnaia est en difficulté depuis le début de saison, sa méforme ne date pas du Grand Prix d’Autriche. Certes, il arrivait à se maintenir à un bon niveau sur les premières manches, mais j’ai le souvenir qu’il se plaignait de sa GP25 dès le premier rendez-vous de l’année, en Thaïlande. Ducati, comme les autres constructeurs, prépare activement la saison 2027. Ainsi, il y a fort à parier que
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

