Parlons MotoGP : Oui, le Moto2 a sauvé la saison et voici pourquoi

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Continuons le bilan de cette saison 2025, et, cette fois, attaquons-nous à un gros morceau : le championnat Moto2, qui était, de loin, le plus excitant des trois. Cet exercice va rester dans les annales, tout comme sa conclusion aussi puissante que magnifique.

 

Pirelli a sauvé le Moto2

 

La catégorie intermédiaire, avant l’arrivée de Pirelli début 2024, était assurément la plus morne. Force est de constater que les pneus italiens ont totalement transformé l’âme du Moto2, rendant la classe imprévisible au possible, et marquée par de très belles courses.

Je me suis régalé cette année. Niveau spectacle, une question que j’ai déjà beaucoup évoquée jusqu’à maintenant (notamment dans cet article), il y avait tout : une véritable dramaturgie, avec des exploits individuels, des personnages marquants – dont David Alonso –, des retournements de situation, des dynamiques intéressantes à suivre, des chutes aux pires moments, etc. Voici à quoi devrait ressembler une saison Moto2, et celle-ci m’a fait penser, en un sens, à l’exercice 2013 et cette bataille pour le titre entre Scott Redding et Pol Espargaro. Et puis, il y avait également le plus important : de la bataille en piste. Franchement, rien à redire du côté du spectacle, c’était juste

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut