Parlons MotoGP : On ne vous a pas tout dit sur les frères Marquez

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Depuis qu’Alex Marquez a décroché le titre de vice-champion du monde en Malaisie, on voit partout qu’il s’agit de la plus grande fratrie de la discipline, et, peut-être, du plus grand duo de frères de l’histoire des sports en général. Sommes-nous vraiment sûrs de ça ? Pas forcément, et c’est pourquoi j’ai décidé de vous concocter un petit article sur ce sujet passionnant. Et vous allez y contribuer aussi !

 

Critères

 

Pour la petite histoire, mon vrai métier est « historien du sport », en réalité, et c’est pourquoi j’adore dresser des parallèles avec le passé dans mes articles. Cependant, à chacun ses faiblesses : je ne connais rien à l’athlétisme, et je m’en remets donc à vous pour me dire si deux frangins ont déjà performé dans ces disciplines.

Pour les critères, que faut-il prendre en compte ? Eh bien, si l’on se base sur la saison 2025 des frères Marquez, il faut deux sportifs dans la forme de leur vie, qui évoluent en même temps, et qui se battent l’un contre l’autre (très important). Idéalement, il faudrait que dans le cadre d’une saison, sur au moins une année calendaire, on puisse considérer les deux comme les meilleurs du monde. Vous êtes prêts ?

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut