Parlons MotoGP : Marco Bezzecchi est-il le seul qui peut faire plier Marc Marquez ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Une fois de plus, en Hongrie, Marco Bezzecchi s’est illustré et a croisé le fer avec Marc Marquez. Le temps de quelques tours, je vous l’accorde, mais cette saison, personne n’a posé plus de problème à l’officiel Ducati que le « Bez », quatrième du classement général. Franchement, il m’épate.

 

Un état d’esprit irréprochable

 

Cette saison de Marco Bezzecchi est déjà une réussite, peu importe ce qui arrivera dans les prochaines semaines. Pour son premier exercice avec Aprilia, le « Bez » accomplit des choses assez impressionnantes. Je suis ravi de le revoir à ce niveau, car, comme beaucoup, j’imagine, il m’avait électrisé en 2023. Sur la RS-GP, qu’il a pu prendre en main sans souffrir de la comparaison avec un coéquipier absent, Bezzecchi montre des qualités insoupçonnées jusqu’alors, comme cette capacité à se sortir de situations désespérées. Je m’explique.

 

Bezzecchi Marquez

Tout le monde l’annonçait perdant face à Jorge Martin, mais l’absence de ce dernier a probablement joué en sa faveur. Photo : Michelin Motorsport

 

En 2023, lorsqu’il était chez Ducati VR46, il avait un statut d’outsider, capable de faire des exploits ponctuels. On prêtait moins attention à ses moments de faiblesse.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut