Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’est passé totalement inaperçu, mais il y a un peu plus d’une semaine, Carlos Ezpeleta, le directeur sportif du MotoGP (et fils de Carmelo) s’est exprimé sur le futur de la catégorie Moto3. Vous en conviendrez, la plus petite des classes est essentielle à l’écosystème MotoGP, car c’est là que sont censées être formées les futures superstars. Qu’en est-il vraiment ? Analyse.
Il y a de quoi s’inquiéter
Honnêtement, je ne suis pas très optimiste quant à l’avenir de ce championnat que nous chérissons tant. Depuis 2012, il nous a offert quelques champions anecdotiques, oui, mais aussi, de purs talents. Au-delà de la simple formation, le Moto3 a un vrai caractère, avec des batailles toujours plus serrées. Personnellement, et bien que j’adore l’histoire, je préfère largement la catégorie actuelle à la précédente 125cc.
Nous arrivons au bout d’un cycle, et la DORNA l’a bien senti. Photo : Honda Team Asia
Mais je ne peux pas nier qu’il existe des problèmes, et pas des moindres. Premièrement, comme l’a très bien souligné Carlos Ezpeleta, ça coûte cher, trop cher. C’est ce qui freine le plus la DORNA actuellement. Si vous suivez
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |