Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il est temps de faire le bilan de cette saison, et, aujourd’hui, notre attention se porte sur le Moto3. Comme d’habitude, cette catégorie apporte son lot de spectacle, mais elle va également devoir radicalement changer.
Un grand champion
Premièrement, évoquons la physionomie du championnat. Personnellement, j’ai plutôt apprécié cette saison, sans dire que je l’ai adorée. J’ai toujours aimé José Antonio Rueda depuis ses débuts en Moto3 ; j’avais d’ailleurs commenté ses premiers tours de roue en mondial. Il a remporté le titre de manière dominante, avec 10 victoires en 19 courses, ce qui est juste exceptionnel. Il s’agit assurément de l’une des meilleures campagnes de l’histoire de la catégorie.

Un très beau champion.
Cependant, plusieurs paramètres m’empêchent de qualifier cette saison d’incroyable. Premièrement, José Antonio Rueda n’est factuellement pas aussi charismatique et attachant que ne l’était David Alonso en 2024. Deuxièmement, je trouve que Rueda n’a pas eu d’adversaire de sa trempe au fil du championnat. Maximo Quiles, le protégé de Marc Marquez, est un crack favori au titre 2026, mais ne disputait là que sa
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

