Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il est l’heure de débriefer cette saison. Comme tous les hivers depuis deux ans, cette chronique analyse en détail la campagne de chaque pilote, du moins bien classé au champion du monde. Il s’agit là d’apporter un point de vue argumenté sur la performance de chacun de nos héros, afin d’en discuter tous ensemble. Vous êtes prêts pour ce nouveau volet, consacré à Enea Bastianini ? C’est parti !
L’épisode d’hier était consacré à Joan Mir ; retrouvez-le en cliquant ici.
Du bon et du moins bon
Cet article sera un poil différent des autres. Rien qu’au titre, vous avez dû le comprendre, et c’est pourquoi, exceptionnellement, je ne vais pas m’attarder sur ses résultats.
Pour faire court, l’année d’Enea Bastianini ne fut pas fameuse. En perdition totale sur le début de saison, il semblait avoir trouvé le mode d’emploi de sa KTM RC16 en Tchéquie, avec un top 3 en Sprint. La bonne dynamique se poursuivit sur les week-ends suivants, jusqu’à ce podium en Catalogne. Certes, monter sur la boîte n’est plus un exploit rare en MotoGP (13 pilotes différents ont réussi en 2025), mais en voyant d’où il partait, c’était inespéré.
Lui aussi a connu une blessure et
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |
