Parlons MotoGP : La question qui fâche, y a-t-il trop d’Espagnols en Grands Prix ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

C’est l’un des grands sujets de discussion dans le paddock MotoGP. En effet, l’ère Liberty Media, qui a débuté, promet tout un tas de changements majeurs lors des prochaines années. Nous avons déjà discuté de certaines d’entre-elles dans d’autres articles, dont un que vous pouvez retrouver en cliquant ici. La question du jour concerne les Espagnols, surreprésentés sur les grilles du mondial.

 

Pourquoi c’est un sujet en MotoGP

 

Le titre volontairement provocateur de cet article n’est en réalité pas si éloigné des discussions privées tenues actuellement dans les plus hautes sphères. Carmelo Ezpeleta, boss de la DORNA, évoquait clairement son désir de voir une plus grande diversité dans les paddocks, affirmant même que certains Espagnols « ne devraient pas être en MotoGP ». Dès lors, il y a de quoi se poser des questions.

 

MotoGP

Nouveau trio espagnol sur le podium en Indonésie… un de plus. Photo : Michelin Motorsport

 

Une fois n’est pas coutume, je ne pourrai pas vous apporter un avis tranché. Elle me paraît étonnamment complexe. Ce n’est en réalité pas si clair, et c’est pourquoi, comme au lycée, je vais tâcher de vous apporter une dissertation avec

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut