Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il y a quelques années, nous étions tous surpris du fameux rebranding GasGas par le groupe KTM, qui essayait d’imposer cette licence dans de nombreux sports mécaniques, dont le MotoGP et ses catégories inférieures. Puis vint la fameuse crise financière, dont les conséquences sont encore aujourd’hui perceptibles… et, depuis, plus rien. Tech3 a récupéré des KTM, et Aspar roule désormais des CFMoto en Moto2 comme en Moto3. Pourtant, l’histoire de GasGas mérite d’être connue. La voici.
En 1973, deux hommes, Josep Pibernat et Narcìs Casas, travaillent chez Bultaco en Catalogne, plus précisément à Salt. Pour rappel, Bultaco est une marque populaire en Espagne, qui triompha en tout-terrain (notamment en trial) mais aussi en Grands Prix : Ángel Nieto et Ricardo Tormo remportèrent chacun deux championnats du monde 50cc à la fin des années 1970 aux guidons des Catalanes.

GasGas est une institution en Espagne. Ou plutôt, était.
Quelques années plus tard, le tableau se ternit pour Bultaco. La firme ‘au pouce levé’ connaît d’importants problèmes financiers et la faillite n’est plus très loin. Qu’à cela ne tienne : les deux employés quittent
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

