Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La saison 2025 approche à grands pas ! Jusqu’au 27 février, soit la veille de la manche d’ouverture en Thaïlande, Parlons MotoGP va se concentrer sur chacun des pilotes engagés en catégorie reine. Nous allons évoquer l’attente qu’ils génèrent, leurs capacités, et, pour finir, livrer un petit pronostic. Aujourd’hui, il est temps d’évoquer le futur de Jorge Martin, pilote officiel Aprilia en MotoGP.
Hier, nous sommes revenus sur le cas de Fabio Di Giannantonio dans un article que je vous invite à retrouver en cliquant ici.
Un peu de contexte
Beaucoup sont très enthousiastes concernant Martin et Aprilia. Cette association rêvée pourrait-elle faire trembler le MotoGP ? À cela, je répondrai que nous ne devons pas réécrire l’histoire. Avec Jorge Martin, il est essentiel de mettre une vraie tartine de contexte, de ne pas lésiner sur la quantité. Oui, l’Espagnol a remporté l’édition 2024 du Championnat du monde MotoGP, et part pour un an au moins avec le n°1. Oui, il a battu Pecco Bagnaia à motos égales. Mais non, le choix d’Aprilia n’était pas le sien.
Un n°1 difficile à assumer. Photo : Michelin Motorsport
Aujourd’hui, je
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |