Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Si l’annonce officielle n’a toujours pas été révélée à l’heure où ces lignes sont écrites, on sait, avec certitude, que Jack Miller devrait être reconduit par Pramac Yamaha la saison prochaine ; une fois de plus, il est sauvé, mais jusqu’à quand ? Analyse.
En sursis
Je vous le dis tout de suite : je ne suis pas un grand fan de cette prolongation. Cela fait maintenant plusieurs années que Jack Miller fait du sursis, mais est sauvé à chaque fois, dans les derniers instants du mercato. Après son passage raté chez KTM, je ne le voyais pas rebondir, et force est de constater que c’est très difficile pour l’Australien cette saison. Pourtant, Yamaha compte sur lui. Mais, pourquoi ?
Miller était assez agacé que la décision tarde à venir. Photo : Michelin Motorsport
Deux raisons me viennent en tête. La première, et ce n’est pas la première fois que j’en parle, est liée à sa nationalité. On sait que l’Australie est un gros marché, et qu’un Grand Prix MotoGP y est disputé. Un peu comme la Thaïlande pour Chantra et le Brésil pour Moreira, ce choix est sans doute aussi motivé par une volonté de rester présent dans les
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |