Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il est l’heure de débriefer cette saison. Comme tous les hivers depuis deux ans, cette chronique analyse en détail la campagne de chaque pilote, du moins bien classé au champion du monde. Il s’agit là d’apporter un point de vue argumenté sur la performance de chacun de nos héros, afin d’en discuter tous ensemble. Vous êtes prêts pour ce premier volet, qui traitera du cas de Nicolo Bulega et ses autres collègues ponctuels ? C’est parti !
Un job difficile
Comme c’est de coutume, ce premier épisode portera non pas sur le dernier pilote titulaire, mais sur les remplaçants et autres wild-cards. Ces pilotes, appelés pour une ou parfois plusieurs manches, sont essentiels à l’écosystème MotoGP et leur effort mérite largement un article. Pour chacun, j’ai prévu un petit paragraphe argumenté, et j’attends, bien sûr, votre avis sur la question.
Au pied levé
Débutons avec Michele Pirro, tout dernier du classement général, soit 29e. Il n’a disputé que deux courses, en Australie puis en Malaisie, afin de remplacer Marc Marquez chez Ducati. Juger ses résultats est toujours difficile, car on sait que son travail s’articule autour du développement exclusivement. À 39 ans, il continue de faire
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

