Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’est donc officiel ! Yamaha utilisera un moteur V4 dès l’année prochaine en MotoGP, une petite révolution qui ne manque pas de faire réagir le paddock. Le problème, c’est que la pierre angulaire du projet de la firme d’Iwata, Fabio Quartararo, n’a pas l’air très enthousiasmé de cette nouvelle, qu’il devait pourtant attendre avec la plus ferme impatience. Que penser de tout ça ?
L’ambition débordante de Yamaha en MotoGP
Premièrement, avant de parler d’« El Diablo » et de son avenir, je désirais revenir sur ce fameux projet ; il est temps d’admettre mon erreur. En effet, je ne pensais pas que Yamaha, une firme japonaise – un pays dont l’industrie technologique ne connaît pas ses meilleures heures – avait assez d’ambition pour se remettre en question à ce point. Voir Yam’ adopter un V4 en compétition, c’est bluffant et c’est sans doute pourquoi Quartararo avait prolongé.
Je ne crois pas que le V4 va résoudre tous les problèmes de Yamaha. Photo : Michelin Motorsport
Je dois avouer que je ne pensais pas un tel regain d’énergie possible. Aidé par les concessions très avantageuses, ils ont complètement revu leur engagement en MotoGP et bénéficient donc, désormais, d’une toute nouvelle moto
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

