Parlons MotoGP : Ducati doit absolument réagir, et sans tarder

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le monde des Grands Prix évolue à une vitesse phénoménale, peut-être plus impressionnante encore que celle des prototypes engagés en catégorie MotoGP. Il y a six mois, Ducati était imbattable, sans rival. Et, aujourd’hui, avec un Bagnaia complètement à côté de la plaque et un Marquez blessé, l’hégémonie de la firme est en péril. Le pire, c’est que cela pourrait bien s’aggraver dans un futur proche. Faut-il déjà s’inquiéter pour Ducati ? Analyse.

 

Y a-t-il le feu ?

 

Si vous vous concentrez uniquement sur les résultats, vous me direz que je fabule complètement, qu’une simple blessure de Marquez et une méforme de Bagnaia ne sont pas des raisons suffisantes pour faire des titres aussi graves. La dynamique, elle, a bel et bien tourné, et je vais essayer de vous le prouver.

 

Ducati

Aldeguer a sauvé la mise en Indonésie… et heureusement. Photo : Michelin Motorsport

 

Certes, Ducati réussit encore à s’imposer tous les week-ends. C’est une vérité, un fait. En Indonésie, là où la Desmosedici était en grande difficulté, Fermin Aldeguer a triomphé, et Alex Marquez était troisième. La firme de Borgo Panigale a remporté toutes les courses dominicales de l’année,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut