Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Parfois, d’étranges coïncidences nous interpellent, et les plus fortuites d’entre elles amènent même aux théories du complot. Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une espèce d’anomalie qui court depuis 2023 en MotoGP, et qui lie deux amis, Marco Bezzecchi et Pecco Bagnaia. En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, chaque fois que le « Bez » s’est imposé le dimanche, son compatriote a chuté !
Ensemble, nous allons donc revenir sur toutes les courses où ce fut le cas, et il y en a pas mal, en réalité ! En effet, cela serait assez insignifiant si Bezzecchi n’avait qu’une ou deux victoires, mais avec six succès, il compte parmi les pilotes les plus souvent victorieux au XXIe siècle. L’étrangeté de cette coïncidence est appuyée par la relation qu’entretiennent les deux pilotes : plus qu’amis, ils sont quasiment des frères, qui ont grandi ensemble sur les bancs de la VR46 Academy, et qui ont toujours gardé de très bonnes relations même lorsqu’ils étaient coéquipiers chez VR46 en Moto2.
La passe décisive
La première de ces occurrences remonte à la première victoire de Marco Bezzecchi en MotoGP, lors du Grand Prix d’Argentine 2023. Alors chez Ducati VR46, l’Italien n’a fait qu’une bouchée de la concurrence,
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

