Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ce week-end, nous nous apprêtons à disputer la 12e course de l’année à Brno, un circuit historique. La domination de Marc Marquez est belle à voir, en un sens, mais on ne va pas se mentir : le spectacle manque cruellement à cette saison MotoGP. Et ça pourrait devenir un problème.
Rien
Les courses se suivent et se ressemblent. Cette saison, on ne peut pas dire qu’on soit franchement gâtés par le spectacle en piste, tant il est inexistant. Il est carrément difficile de déterminer quelle course était la meilleure, car toutes se ressemblent. D’abord, un petit groupe se forme en tête, et parfois, quelques batailles nous maintiennent éveillés. Puis, Marc Marquez prend le large, et seul son frère Alex peut suivre, et encore. Bagnaia, sans rythme, finit bien placé, et puis c’est tout. Il n’y a rien d’incroyable, aucune image mémorable, aucune joute d’anthologie. Ça commence à faire long.
On pensait que ça allait être explosif avec deux stars sous le même auvent, et en fait, c’est tout l’inverse. Photo : Michelin Motorsport
Des raisons difficiles à comprendre
Par le passé, j’ai déjà essayé de comprendre pourquoi, mais sans succès. Tantôt, on invoque l’aérodynamique et
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |