Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Idéalement, comment devraient fonctionner les trois catégories de Grands Prix ? Si un pilote excellait dans une classe, alors, il devrait être privilégié pour passer à la suivante, jusqu’à atteindre la catégorie reine. Et pourtant, un pilote est snobé par les équipes MotoGP depuis plusieurs années, si bien que je crois que l’on peut appeler ça une injustice.
Un profil parfait
Aujourd’hui, je vais me poser en défenseur d’Aron Canet, deuxième du classement en Moto2. Il y a quelques semaines, il a révélé qu’il avait reçu des offres intéressantes pour rejoindre le championnat Superbike, et il regrettait qu’aucune formation MotoGP ne l’ait contacté. Il n’est pas tout seul, car moi aussi, je le regrette amèrement.
Canet est unique. Photo : Fantic Racing
J’adore Aron Canet, d’abord pour sa personnalité. Tatoué de la nuque aux pieds, il est un personnage fort dans le paddock, facilement identifiable et qui aurait énormément plu aux sponsors à autre époque. Je vous l’accorde, ce n’est pas un critère de sélection suffisant pour monter en MotoGP. Mais alors, que dire de son talent.
Canet est naturellement rapide sur une moto. Il a toujours été fort
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |