Parlons MotoGP : Avez-vous remarqué ce phénomène étrange cette saison ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Cette saison MotoGP est étrange à bien des égards. En effet, cela faisait longtemps qu’un pilote n’avait pas dominé de la sorte, mais, pour autant, nous avons rarement eu un tel nombre de performances et contre-performances inexplicables. A priori, ce n’est pas si grave, sauf que je pense que ce n’est pas idéal pour le sport.

 

Ce qu’il se passe

 

Il faut que je m’explique, car cela peut paraître un poil obscur sans contexte. Pour faire simple, je trouve qu’il n’y a jamais eu de telles fluctuations de niveau entre deux courses pour un même pilote. Ce phénomène, qui n’existait quasiment pas il y a dix ans, est désormais courant. Voyez-vous, depuis l’introduction de l’ECU unique en 2016, les cartes sont plus rebattues que jamais, et tous les engagés peuvent au moins prétendre à un top 5 dans la saison, même les moins bien classés. Depuis 2016, nous avons eu jusqu’à neuf vainqueurs différents sur l’année (2016 et 2020), mais pour autant, les favoris restaient les favoris.

 

MotoGP étrange

Di Giannantonio peut passer d’un des meilleurs de la planète (Mugello) en un pilote anecdotique (Brno) en trois courses. Photo :

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut