Parlons MotoGP : 1414 jours en enfer

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Quinze jours, c’est long entre deux Grands Prix. Imaginez 1414 jours de galère pour un pilote MotoGP. En Argentine, Franco Morbidelli a retrouvé le podium, quatre ans après sa dernière apparition sur la boîte. J’ai conscience qu’il n’est pas beaucoup aimé en France, mais ça ne m’empêchera pas de lui rendre hommage, car il le mérite amplement, peut-être plus que n’importe qui d’autre sur la grille.

 

La descente aux enfers

 

Avant de débuter, je tiens à dire que je n’ai pas d’affinité particulière avec ce pilote, comme c’est le cas, par exemple, avec son coéquipier Fabio Di Giannantonio. Mais j’ai toujours trouvé les gens assez injustes avec « Franky », notamment en raison de son lien avec Valentino Rossi et la VR46 Academy – dont nous reparlerons.

Pour bien mesurer son exploit, il est essentiel de revenir sur la terrible période qu’il a vécu entre 2021 et 2024. Suite à un titre Moto2 très impressionnant, Morbidelli rejoignit la catégorie reine début 2018, sur une Honda peu performante. Il fut recruté par Yamaha Petronas-SRT en 2019, équipe avec laquelle il termina vice-champion du monde 2020. C’était prometteur, d’accord, mais sans être transcendant non plus. Toujours est-il qu’il prit trois victoires sur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut