Nouveaux records du monde de vitesse sur terre établis lors des Bonneville Motorcycle Speed Trials malgré la météo

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Les Bonneville Motorcycle Speed Trials (BMST), qui font partie de la discipline des records du monde de vitesse sur terre (LSWR) de la FIM, se sont terminés jeudi 28 août après six jours passés sur les célèbres salines de Bonneville, dans l’État américain de l’Utah.

De toutes les disciplines du calendrier FIM, le LSWR est sans doute celle qui dépend le plus des conditions météorologiques. Les pluies intermittentes, les températures imprévisibles et les vents violents occasionnels ont limité le nombre de nouveaux records mondiaux FIM établis au cours de l’événement et ont contraint à annuler l’intégralité du programme de lundi en raison de la présence d’eau stagnante sur la route d’accès de huit kilomètres.

Le BMST s’articule autour de deux circuits, le Mountain Track et l’International Track, plus long. Bien que les précipitations aient été relativement faibles et irrégulières pendant la semaine, le soleil n’a pas toujours suffi à sécher les flaques d’eau, ce qui a contraint les organisateurs à fermer l’International Track pour des raisons de sécurité pendant une partie de l’événement et pendant toute la dernière journée.

Cela signifie que sans les longues sections d’accélération et de décélération indispensables, les machines les plus rapides, notamment la BUB Seven

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut