Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Tenter de passer d’un 4 cylindres en ligne peaufiné durant des décennies à un V4 dont les arcanes sont inconnues est un acte courageux de la part des hommes du département Yamaha MotoGP, mais en attendant de regarder avec attention les très belles photos de la M1 prises lors d’un scoop pendant le test privé à Brno, nous allons vous conter l’histoire atypique de ces dernières. Après tout, l’actualité étant quasiment au point mort avant la reprise en Autriche le week-end prochain, coucher sur le papier les coulisses de ce genre d’exercice pourrait intéresser certains d’entre vous…
En préparation du Grand Prix de la République Tchèque s’est donc tenu un test privé sur le circuit de Brno. Pour répondre à la réglementation qui interdit tout essai dans les 14 jours précédant un GP, le test a été fixé le mardi 1 et mercredi 2 juillet, alors que le GP était programmée le week-end du 20 juillet, juste avant la pause estivale.
Le circuit de Brno avait été loué par Honda pour deux jours, mais comme cela n’est pas rare pour des questions budgétaires, d’autres teams y étaient autorisés : Yamaha bien sûr, mais aussi quelques équipes de Moto2, telles Marc
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |