Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après une journée entière d’arrêt forcé, Yamaha a remis enfin ses motos en piste pour la dernière journée des essais officiels MotoGP à Sepang. Une décision attendue, mais qui ne dissipe pas totalement les interrogations autour du nouveau moteur V4 d’Iwata.
Tout est parti d’un incident survenu en fin de première journée, lorsque Fabio Quartararo s’est immobilisé en piste. Par précaution, le constructeur japonais a immédiatement suspendu toutes ses activités pour analyser un problème technique jugé suffisamment sérieux pour soulever des questions de sécurité.
Mercredi, le directeur technique Max Bartolini s’est montré prudent : « mardi, Fabio s’est arrêté en piste. Nous avons vérifié le problème, mais nous n’avons pas trouvé de solution évidente. »
Il a insisté sur la dimension sécuritaire de la décision :
« Nous avons une idée, mais compte tenu de la sécurité des pilotes – nos pilotes et aussi les autres pilotes – nous avons décidé, avant de reprendre la piste, de bien comprendre le problème et ce que nous devions faire pour être plus sûrs. »
Conclusion immédiate : « nous avons donc décidé de ne pas courir le lendemain et de continuer à surveiller la situation ».
📣 We’re back 🔵 Following thorough
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

