Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Yamaha croit plus que jamais en sa M1 équipée d’un V4 met appel à la patience : « Le chemin sera long avant un retour aux avant-postes ».
Yamaha a effectué la présentation de son équipe officielle pour la saison 2026 ce mardi à Jakarta, en Indonésie. Au cœur de cet événement : la nouvelle M1, équipée pour la première fois de son histoire d’un moteur V4. Si ses pilotes, Fabio Quartararo et Álex Rins, ont joué la carte de la prudence concernant son potentiel pour 2026, ses dirigeants l’ont été tout autant, avec néanmoins plus d’argumentation.
En effet, Paolo Pavesio, le directeur général de Yamaha Motor Racing, a insisté sur le développement de ce nouveau projet sur le long terme, et rappelé que des résultats ne pouvaient pas être attendus de façon immédiate.
« 2025 a été l’année de préparation des fondations et 2026 sera l’année de l’accélération. Nous accélérons pour construire le projet de 2027. La configuration que nous avons choisie pour 2026 sera la base pour 2027, où tout sera nouveau. Lors de la saison 2026 nous voulons vraiment commencer à voir le résultat des efforts que nous avons mis dans le projet », a-t-il déclaré.
« Je dirais qu’il n’y a
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |
