MotoGP, Yamaha OFFICIEL : à Austin Miguel Oliveira Out et Augusto Fernandez In

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Miguel Oliveira (Prima Pramac Yamaha), percuté par Fermin Aldeguer (Gresini Ducati) lors du Sprint en Argentine, doit tirer un trait sur le Grand Prix des Amériques du 28-30 mars, Austin. Le Portugais, initialement épargné par des fractures, souffre d’une luxation sterno-claviculaire avec rupture ligamentaire, détectée par IRM après son retour chez lui. Exit Termas, exit Austin, et un retour incertain pour le Qatar (11-13 avril). Augusto Fernandez, pilote d’essai Yamaha, prend le relais au Texas, au détriment d’un plan initial en Superbike.

Miguel Oliveira, pilote de l’équipe Pramac Yamaha, sera absent du Grand Prix des Amériques à Austin (Texas) après l’accident qu’il a subi lors de la course Sprint en Argentine. Le Portugais, victime d’une collision avec Fermin Aldeguer (Ducati Gresini), souffre de blessures importantes qui nécessitent un temps de récupération. Il sera remplacé par Augusto Fernandez, le pilote d’essai Yamaha, qui fait ainsi son retour surprise en MotoGP.

Miguel Oliveira a commenté : « tout d’abord, je voudrais remercier l’équipe et les médecins qui m’ont soigné. Après mon retour à la maison, une IRM a révélé une luxation de l’articulation sterno-claviculaire avec un ligament déchiré. Nous avons discuté des options de récupération les plus rapides, et il a été

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut