Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix de Saint-Marin (12-14 septembre) marque un tournant pour Yamaha : le tout premier engagement en course de son prototype MotoGP V4. Confiée au pilote d’essai Augusto Fernandez, la machine ouvre une nouvelle ère pour la marque japonaise, qui compte aligner le V4 dès 2026 sur ses quatre motos officielles.
Alors que beaucoup imaginaient Motegi comme prochaine étape logique, Maio Meregalli, team manager de Monster Energy Yamaha, a tranché en direct sur MotoGP TV :
« Ce mois-ci, nous envisageons de faire le wild-card à Sepang, car pour nous c’est un projet complètement nouveau. Malheureusement, nous n’avons pas eu beaucoup de temps sur la piste. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons décidé de faire le wild-card : pour recueillir le plus d’informations possible et être prêts de la meilleure façon. »
Pourquoi Sepang et pas le Japon ? La réponse est simple : stresser la moto dans des conditions extrêmes.
« Il y a une très forte possibilité, mais ce ne sera pas à Motegi, ce sera en Malaisie et, très probablement, à Valence. Le plan est vraiment d’aller en Malaisie où les conditions sont extrêmes. La wild-card est le meilleur moyen de stresser la moto.
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |