Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À l’aube d’une transition historique, Yamaha aborde un tournant décisif de son programme MotoGP. Alors que la marque japonaise dit adieu à sa traditionnelle architecture 4-cylindres en ligne pour passer à un V4 inédit, Alex Rins a lancé un message clair : l’équipe ne peut pas se permettre la moindre dispersion.
Le pilote espagnol, 14è lors du dernier Grand Prix de Valence, a rappelé l’importance d’une collaboration totale entre les quatre pilotes Yamaha à la veille du test post-saison : « il sera facile de faire des erreurs. Nous devons rester plus unis que jamais. »
Mardi, les quatre pilotes officiels testeront pour la première fois le prototype V4, jusque-là confié uniquement à Augusto Fernandez lors de sorties en wild-card. Ce dernier avait fait état de problèmes persistants à l’avant, pointés comme une priorité absolue à résoudre avant la suite du développement.
De son côté, Jack Miller a ponctué la tension d’une touche d’humour : « si je peux nous trouver 25 chevaux, ce serait bien. »
Un clin d’œil qui souligne malgré tout l’un des enjeux majeurs : la nouvelle M1 devra offrir un bond significatif en performance pour revenir dans la course face aux Ducati, KTM et Aprilia.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

