MotoGP : “Yamaha doit réagir”, ça bouillonne chez Quartararo, qui dézingue son écurie à la mi-saison

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Fabio Quartararo a eu beau terminer 6e du Grand Prix de République tchèque hier, le pilote Yamaha n’était pas du tout ravi. Alors que ce Grand Prix à Brno a marqué la mi-saison, El Diablo repart de République tchèque avec beaucoup d’amertume et il l’a clairement fait savoir. Le pilote Yamaha a exprimé sa frustration, plus que palpable, dans ses déclarations à GPOne, et il n’a pas manqué de mettre les limites de sa M1 en avant, une fois de plus.

Quartararo tance encore Yamaha

C’était la même course qu’hier au sprint. On perd de la traction partout, et on ne freine pas avec l’arrière. Je pense que c’est lié au moteur. Les autres peuvent freiner avec les deux roues, moi je dois freiner 20 mètres plus tôt. Dès le départ, j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire, de ne pas pouvoir dépasser. On a pris des points, c’est mieux que rien. Brno nous a aidés avec son grip, mais il faut trouver des solutions pour la régularité“, a confié le champion du monde 2021, qui tance encore Yamaha suite à ce Grand Prix de République tchèque. 10e du classement à la mi-saison, El Diablo espère bien remonter lors du retour du MotoGP fin août…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Fabio Quartararo a eu beau terminer 6e du Grand Prix de République tchèque hier, le pilote Yamaha n’était pas du tout ravi. Alors que ce Grand Prix à Brno a marqué la mi-saison, El Diablo repart de République tchèque avec beaucoup d’amertume et il l’a clairement fait savoir.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut