MotoGP : “Yamaha doit perdre Quartararo pour progresser” mais qui a dit ça ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Yamaha joue gros. Très gros. À un an de la fin de son contrat, Fabio Quartararo, fer de lance du projet MotoGP d’Iwata depuis 2021, commence sérieusement à douter. Malgré cinq pole positions en 2025, le Français n’a toujours pas réussi à monter sur le moindre podium — une frustration grandissante qui pourrait le pousser à tourner la page à la fin de 2026.

Quartararo continue de prouver qu’il fait partie des meilleurs pilotes du plateau. Sa maîtrise en qualifications reste redoutable, mais la Yamaha M1 manque toujours cruellement de puissance en ligne droite. À Portimão, il s’est encore élancé depuis la première ligne avant de devoir se contenter d’une sixième place, usant d’un pilotage défensif remarquable, mais clairement bridé par la moto.

« Il donne tout, mais il ne peut pas exprimer son plein potentiel », admet un ingénieur du team.

La frustration s’est intensifiée après la chute d’Augusto Fernandez à Sepang au guidon de la future M1 V4, un projet sur lequel Quartararo mise énormément. Mais cette nouvelle déconvenue n’a fait qu’accroître la pression sur Yamaha.

La saison prochaine, Yamaha dévoilera enfin sa très attendue M1 V4, censée combler le retard sur Ducati, KTM, Honda et Aprilia. Quartararo

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
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