Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Coup de massue en Styrie : les quatre pilotes d’usine Yamaha — Fabio Quartararo, Alex Rins, Miguel Oliveira, Jack Miller — ont coupé la ligne… aux quatre dernières places, à 25–37 s du vainqueur Marc Marquez. Après des mois d’embellie (pôles en série pour Quartararo, podium à Jerez), la M1 s’est évaporée sur le Red Bull Ring, circuit où le pneu arrière Michelin plus rigide a souvent démasqué ses faiblesses.
Fabio Quartararo ne tourne pas autour du pot : « la moto glissait beaucoup trop, manquait d’adhérence, de puissance, de tout. » Il ajoute : « c’est mon rôle d’en tirer le meilleur parti. Mais c’est le rôle de Yamaha de proposer enfin une moto compétitive. C’est ridicule que toutes nos motos aient terminé dernières. »
Alex Rins prône l’unité : « Yamaha connaît les problèmes que nous ressentons. (…) Restons ensemble et travaillons. »
Miguel Oliveira met le doigt où ça fait mal : « nous n’avons aucune adhérence en sortie de virage » et va plus loin : « l’un des plus gros problèmes de cette moto est le freinage. Fabio fait une énorme différence au freinage, mais c’est grâce à lui ; c’est lui qui fait la
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |