MotoGP vise l’Amérique malgré les turbulences géopolitiques : Liberty Media fonce, Trump guette

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Depuis que Liberty Media a pris les commandes, la stratégie est claire : faire du MotoGP un show global… et surtout conquérir le marché mythique des sports mécaniques : les États-Unis. Rien de nouveau dans le rêve américain du championnat, déjà nourri par les exploits de légendes comme Kenny Roberts Sr, Wayne Rainey ou Eddie Lawson. Mais aujourd’hui, c’est une affaire de business, d’influence et de visibilité mondiale.

À l’époque où la Formule 1 boudait encore le territoire américain, le MotoGP roulait fièrement à Laguna Seca ou à Indianapolis, en plus d’Austin. Aujourd’hui, seul le COTA figure encore au calendrier, mais le retour d’un deuxième Grand Prix sur le sol américain fait partie des ambitions affichées par Dorna et Liberty. Et ce, malgré un climat géopolitique de plus en plus incertain.

En ligne de mire : les politiques commerciales de Donald Trump, qui pourrait bien revenir sur le devant de la scène présidentielle. Des droits de douane renforcés entre l’Europe et les États-Unis pourraient compliquer la donne pour les constructeurs européens majeurs du paddock – Ducati, Aprilia ou KTM.

Mais Carlos Ezpeleta, directeur sportif de Dorna Sports, se montre ferme et pragmatique : « je ne pense pas, pour l’instant,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
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