Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le champion du monde en titre Marc Marquez, après une saison 2025 incroyable avec Ducati, a été interrogé à plusieurs reprises sur la possibilité de revenir chez Honda en 2027, la marque avec laquelle il avait remporté ses six premiers titres MotoGP avant de partir en 2023. Dans un récent entretien, il a tempéré immédiatement toute spéculation, affirmant que cette idée reste au stade de l’hypothèse plutôt que d’une piste concrète.
Dans une interview exclusive avec Autosport, Marc Marquez a clairement minimisé la possibilité d’un retour chez Honda dans un futur proche, qualifiant cette idée d’être « davantage de la théorie que de la pratique« . Le septuple champion du monde, qui vient de remporter le titre 2025 avec Ducati, souligne aussi qu’il n’est pas pressé de prendre une décision sur son avenir post-2026.
Il a expliqué qu’il ne compte pas prendre de décision tant qu’il n’est pas complètement revenu de sa blessure ou remis sur une MotoGP : « Je ne prendrai aucune décision tant que je ne suis pas remonté sur la moto. C’est une décision importante, il faut en être absolument sûr. »
Marquez a aussi souligné que la décision doit être mûrement réfléchie et personnellement motivée :
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

