MotoGP : vers une wild-card de feu pour un pilote star très attendu dans la discipline ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Vers une wild-card de feu pour Toprak Razgatlioglu d’ici la fin de saison en MotoGP ? Le pilote turc, star du Superbike et en quête d’un troisième titre mondial dans la discipline pour cette saison 2025, va faire le grand pas vers le MotoGP en 2026. Alors que son transfert vers Pramac, qui appartient à Yamaha, a été officialisé ces derniers jours et que Razgatlioglu sera donc présent en 2026 en MotoGP, il se pourrait bien qu’il fasse ses grands débuts beaucoup plus tôt que prévu. Car tandis qu’il devrait bien participer au test de Valence le 18 novembre prochain, qui sera le premier de l’intersaison entre 2025 et 2026, le Turc pourrait finalement faire ses débuts en MotoGP d’ici les prochains mois.

Etant donné que le championnat WorldSBK se termine le 19 octobre, il pourrait avoir la possibilité de participer à un Grand Prix de MotoGP lors de la fin de saison 2025, si BMW lui en donne l’accord. Trois Grands Prix MotoGP auront lieu après son dernier meeting en Superbike, en Malaisie, au Portugal et à Valence. Il pourrait ainsi bénéficier d’une wild-card.

Une wild-card pour Razgatlioglu ?

Il y a clairement la possibilité qu’il fasse le test de Valence, nous le savons déjà. Et nous verrons si c’est possible avant cela – après la fin du Superbike, bien sûr. J’en ai parlé avec Blusch [Sven Blusch, directeur de BMW Motorrad Motorsport, ndlr] et j’en serais très heureux, d’autant que Toprak change de championnat et que ce serait utile pour renforcer les liens entre les deux groupes“, a indiqué Paolo Pavesio, le directeur exécutif de Yamaha Motor Racing, au site officiel du MotoGP. Autant dire que le pilote turc, très attendu en MotoGP en 2026, pourrait bien éclabousser la discipline de son talent plus tôt que prévu. Même si rien n’est sur à l’heure actuelle concernant une potentielle présence sur un Grand Prix en 2025.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Vers une wild-card de feu pour Toprak Razgatlioglu d’ici la fin de saison en MotoGP ? Le pilote turc, star du Superbike et en quête d’un troisième titre mondial dans la discipline pour cette saison 2025, va faire le grand pas vers le MotoGP en 2026.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut